top of page
Photo Océane Robet enseignante en APA sur sète

Bonjour !

Je m'appelle Océane Robet. Je suis diplômée d'un Master en réhabilitation par les Activités Physiques Adaptées obtenu à Montpellier (34). Je me mets à votre disposition pour que nous réalisions ensemble un programme d'Activité Physique Adaptée (APA) qui soit en adéquation avec vos objectifs, vos besoins et vos capacités. 

Mon histoire

Un déménagement...

J'ai commencé mes études à Paris où je suis née, et je les ai terminées à Montpellier. Oui je sais : une parisienne dans le sud... Mais je me suis sentie si bien que je me suis installée à Sète.

 

Des expériences...

Durant ma formation, j'ai eu l'occasion d'effectuer mes stages dans tous types de structures : de l'association aux hôpitaux en passant par les cliniques privées et les professions libérales. Afin d'élargir mes connaissances, mon mémoire portait sur un sujet que nous voyons pas dans notre enseignement : l'addiction. Le service d'addictologie de Montpellier m'a permis de mettre en place mon mémoire sur deux ans qui consistait à réaliser une étude scientifique ayant pour objectif de mettre en lien l'activité physique et le stress dû au sevrage. J'ai donc pris en charge un bon nombre de publics et de pathologies différentes.

 

Une idée...

Pendant et après mes études, j'ai travaillé dans deux cures thermales : celle d'Amélie-les bains (66) et celle de Balaruc-les-Bains (34) respectivement. À la fin de mon contrat dans cette dernière, j'ai voulu voir autre chose. Mes recherches d'emploi dans les environs de Sète m'ont fait constatée qu'il n'existait que très peu de structures où pratiquer une activité physique adaptée encadrée par un professionnel. Et voilà ! Une idée était née, il me restait plus qu'à me lancer.

​

Des valeurs...

L'adaptation : Elle est au coeur de mon métier. L'âge, la pathologie, le niveau, le planning n'auront pas d'impacts sur la prise en charge. Tout est adaptable. 

La progression : Il est logique de penser que plus les marches pour arriver à l'objectif sont hautes et plus ce sera difficile et démotivant. Par contre, de petites marches régulières garantiront le maintien de votre engagement car vous serez capable de les monter facilement. Mon but est que vous restiez motivé jusqu'à notre point d'arrivée alors prenons sur la deuxième option !

L'écoute et la sécurité : Vous connaissez mieux votre corps que n'importe qui. C'est pourquoi, je mets un point d'honneur à ce qu'on travaille ensemble. En associant mes connaissances sur vos pathologies et l'activité physique, et vos connaissances sur vous-mêmes, nous pourrons avancer en sécurité.

Et enfin, la bonne humeur : Davantage motivant pour pratiquer, vous ne croyez pas ?

​

bottom of page